Pour améliorer votre notoriété et mettre en valeur votre activité, une enseigne de magasin lumineuse est une option à ne pas négliger. Pour mener à bien votre projet, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine.

Pourquoi opter pour une enseigne éclairée ?

Si vous venez d’ouvrir votre boutique, votre commerce a besoin de développer sa notoriété et d’être visible de l’extérieur pour le voisinage. Pour permettre d’améliorer la notoriété, les enseignes lumineuses sont sans doute la technique la plus efficace, le plus rapidement. Une enseigne publicitaire lumineuse a l’avantage d’être relativement abordable et de permettre à votre clientèle de vous repérer de loin dans la rue. C’est par exemple le cas pour les pharmacies ou les bureaux de tabac.

Financièrement parlant, une enseigne composée de LED a aussi l’avantage d’être économique grâce à sa durée de vie d’environ 100 000 heures et elle est aussi plus écologique que les enseignes au néon. Grâce à la technologie actuelle, une enseigne LED peut aussi être animée plus facilement et sa programmation est facilitée. C’est à vous de choisir le message publicitaire que vous souhaitez faire passer.

Il existe certaines agences comme www.forli.fr spécialisées dans la mise en place d’enseignes éclairées pour améliorer la visibilité de votre boutique. Ces agences vous proposent généralement plusieurs types de produits.

Les différents types d’enseignes

Il existe de nombreux produits qui permettent de mettre en valeur votre devanture ou votre marque grâce à la lumière. Le produit le plus populaire est l’enseigne lumineuse LED qui en plus d’être économique, offre un rendu de couleurs très puissant. Mais pour mettre en valeur un côté plus vintage et old school, certaines entreprises choisissent les enseignes néon. Plus énergivores, elles apportent pourtant un style rétro.

Si votre budget est plus limité, vous pouvez tout simplement opter pour une casquette lumineuse ou pour un caisson lumineux. La première option permet d’éclairer votre façade ou quelques éléments qui la composent. La deuxième option peut mettre en avant uniquement certains détails de votre activité ou de votre vitrine : prix, horaires, services proposés…

D’autres produits lumineux peuvent mettre en valeur votre enseigne de magasin ou votre entreprise en général : bandeau lumineux, totem, panneau publicitaire lumineux ou tout simplement l’éclairage de vitrine. À vous de choisir le produit qui conviendra le mieux pour votre activité et pour votre voisinage.

Faire appel à une entreprise spécialisée

Si vous souhaitez mettre en place une enseigne lumineuse LED ou tout autre produit, il est important de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine afin de s’assurer un produit dans les normes et qui correspond exactement aux besoins de votre activité professionnelle.

N’hésitez pas à mettre en concurrence plusieurs agences spécialisées et à choisir celle avec qui le feeling passe mieux ou qui correspond le plus à votre budget. L’entreprise pourra alors étudier plus en profondeur votre projet et vous proposer des produits bien adaptés à votre vitrine et à votre enseigne. Vous serez toujours celui qui a le dernier mot sur le projet.

Une entreprise entièrement spécialisée pourra à la fois concevoir, fabriquer et poser votre enseigne et s’occuper de tout le raccordement électrique dans le respect des normes de sécurité. Vous pourrez ainsi améliorer votre visibilité tout en évitant les risques d’accident sur la voie publique. N’hésitez pas à jeter un oeil aux réalisations précédentes de l’entreprise que vous avez choisie.