La promotion d’une entreprise est une étape indispensable au développement et la notoriété de celle-ci. Les goodies sont d’ailleurs des outils très efficaces pour se faire connaître et se populariser auprès de son public cible. L’idée de booster votre visibilité à l’aide d’objets publicitaires vous a déjà effleuré l’esprit mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici nos conseils pour choisir des goodies publicitaires pour une promotion efficace de votre entreprise.

Le textile personnalisable : un atout marketing indéniable

Lors des campagnes publicitaires, vous remarquerez que de nombreux professionnels optent pour des t-shirts ou des articles textiles pour promouvoir leur entreprise. Pourquoi ? Tout simplement parce que le textile personnalisable est un indémodable et qu’il convient à tous types de personnes.

Le goodies publicitaire est un support qui doit permettre d’exposer sa marque ou son produit efficacement. Un t-shirt est un incontournable en matière de goodies personnalisés : c’est léger, intemporel et surtout à prix abordable ! De plus, ce vêtement peut être personnalisé et travaillé facilement, grâce aux spécialistes d’impression et de sérigraphie. Vous pourrez y inscrire le nom de votre entreprise et le personnaliser selon vos préférences.

Si le classique ne vous intéresse pas, et que vous recherchez plus d’originalité, vous pouvez opter pour des articles beaucoup plus atypiques. Les sacs et sacoches personnalisés fonctionnent très bien, tout comme les bandanas ou chapeaux. Dans tous les cas, vos prospects seront ravis, puisqu’il s’agit de cadeaux utiles mais surtout durables.

Des goodies minimalistes pour plus d’économies

Si, comme bon nombre d’entreprises vous souhaitez faire quelques économies sur l’achat de vos objets promotionnels, ce type de goodies est ce qu’il vous faut. Les mini peluches, stylos et porte-clés, c’est bien trop démodé, choisissez plutôt des objets qui ne sont pas communs. Les clés USB personnalisés en sont un bon exemple, c’est un bon outil de travail, pratique, et surtout, ce n’est pas très cher !

Créez un modèle adapté à votre entreprise mais également à vos prospects. Des mini-lampes et torches magnétiques sont également de bons choix si vous souhaitez surprendre votre cible. N’hésitez pas à jouer sur les formes et couleurs, pour un effet plus original. Pour cela, référez vous à votre entreprise et au domaine dans lequel vous êtes habile. Comme exemple, si vous vous spécialisez dans le milieu de la serrurerie, vous pouvez opter pour une clé USB en forme de clé, et ainsi de suite.

Le bracelet est aussi une idée intéressante, car comme le t-shirt, c’est un objet unisexe, et qui convient à tous les âges. Vous pouvez soit choisir la silicone, soit opter pour le textile. La silicone a pour avantage d’être confortable et très esthétique. De plus, il n’encombre pas, de quoi donner envie à vos prospects de le porter tous les jours. Ces articles peuvent être customisés facilement et ne vous coûteront pas beaucoup, raison de plus d’opter pour les bracelets !

Praticité, tendance et originalité : les éléments du goodies idéal

Les goodies d’entreprise, pour être efficaces, doivent respecter divers critères : la praticité, la tendance et l’originalité. Le côté pratique est de loin le plus important des trois.

Lors d’une campagne publicitaire, vos potentiels clients vont sûrement s’attendre à recevoir des cadeaux, mais cela ne veut pas dire qu’ils les utiliseront ! Il vous faudra donc faire preuve d’une bonne stratégie lors du choix de vos objets promotionnels. Pour être sûr que votre nom circule et que vos cadeaux aient un impact positif, il faudrait d’abord que leur destinataires les utilisent, donc, commencez par définir les besoins et le profil de votre public. Le sexe, l’âge, le domaine d’activité, les intérêts… Tout doit être vérifié et analysé minutieusement pour élaborer une stratégie efficace.

Une fois que vous aurez récolté les informations nécessaires, vous pourrez vous lancer dans la création de vos goodies. Ces derniers doivent être susceptibles d’intéresser vos prospects, si vous ne voulez pas qu’ils finissent à la poubelle ou au placard.

Ceci étant fait, prenez référence sur les tendances actuelles pour choisir votre cadeau d’entreprise. Si la mode est aux selfies, pourquoi ne pas choisir une perche pour selfie ? Bref, vous devez être à jour côté actualités et tendances pour satisfaire au mieux votre clientèle.

Si vous prévoyez d’offrir des vêtements, pensez à la météo et à la saison actuelle. En été, les tops, débardeurs et t-shirts conviennent parfaitement. En hiver, préférez plutôt les écharpes, foulards ou sacs pour ne pas dépenser dans des doudounes ou pulls qui coûtent relativement cher.

Comment choisir son fabricant d’objets promotionnels ?

Ca y est, vous avez trouvé le goodies idéal, encore faut-il que vous trouviez où les faire fabriquer… Ne vous inquiétez pas, plusieurs critères permettent de trouver des prestataires capables de respecter vos exigences et vous réaliser votre projet.

Pour commencer, entamez votre prospection sur internet. Vous tomberez sur de nombreux fabricants en ligne. Allez-y au feeling et présélectionnez deux ou trois prestataires selon vos préférences. Une fois que c’est fait, vous allez devoir analyser chaque professionnel pour trouver celui qui vous convient.

Les points à vérifier avant de faire votre choix concernent notamment l’expérience de l’entreprise, les offres et prestations proposées par cette dernière ainsi que ses derniers ouvrages.