Une entreprise se doit d’analyser ses vécus et ses anciennes campagnes pour déterminer une meilleure stratégie commerciale. Toutefois, il est impératif pour elle de prévoir les tendances futures afin de ne rien rater en ce qui concerne les nouvelles opportunités. Actuellement, les nouvelles tendances du marketing digital sont à ne pas manquer pour l’année 2018.

Les appareils mobiles : des outils indispensables pour le marketing

Si les ordinateurs de bureau étaient les alliés du marketing classique, le marketing digital repose sur les appareils mobiles comme les Smartphones, les tablettes, etc. comme meilleures armes. En seulement 6 ans, l’utilisation des Smartphones détient une part de marché considérable qui s’élève jusqu’à 50,87%. A l’inverse, l’usage des ordinateurs de bureau a régressé depuis 2012 car il est passé de 91,51% à 44,87%. Selon les experts en marketing, la publicité mobile mondiale sera également quadruplée cette année. On en conclut donc que les Smartphones doivent être un outil phare pour les entreprises, peu importe leurs activités. C’est d’ailleurs un élément qui participe à l’efficacité du marketing d’influence.

Les réseaux sociaux : pour le développement de son activité

Avant, les publicités natives rendaient les marketeurs perplexes. Cependant, n 2018, avec les réseaux sociaux comme canal, elles sont à suivre pour gagner plus de taux de clic grâce aux annonces. Ces dernières sont attachées aux recherches, aux annonces sponsorisées ou encore aux contenus publirédactionnels. Le principe est de prodiguer des expériences intéressantes et originales aux cibles pour les attirer de plus en plus. C’est un bon point pour le marketing digital.

Les contenus audio et vidéo de bons outils pour le marketing

Un contenu audio et vidéo est un outil à la mode en 2018. Il peut être de la musique ou vidéo en streaming. Cet outil détient également une grande part du trafic en ligne. En 2018, on parle plutôt des vidéos en direct. Un nouveau style qui intéresse de jour en jour les prospects. Si les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux sont intéressantes, celles en direct connaissent une forte croissance. Pour le marketing d’influence, une nouvelle étude mise sur l’adoption de stratégie visant à alerter les utilisateurs pour chaque nouveau contenu audio et vidéo.

L’année 2018 est comme un nouveau départ pour le marketing digital avec l’avènement de nombreuses tendances. La liste de nouveauté ne cesse d’accroître, poussant les entreprises et les différents acteurs à travailler encore plus. La concurrence sur le marché en ligne est de plus en plus rude.