Le motion design a fleuri partout sur Internet ces dernières années. Captivant et ludique, ce procédé d’animation graphique est un support de communication plébiscité par les leaders de tous secteurs comme par de petites entreprises. Il doit cette popularité à l’efficacité qu’il leur offre pour atteindre leurs prospects. Les bonnes raisons de passer au motion design ne manquent pas.

Des vidéos pour tous les besoins de communication

Des entreprises de tous secteurs et toutes tailles utilisent le motion design pour faire passer leurs messages. Le support est adapté à de nombreux projets différents. Aussi efficaces dans un objectif pédagogique que pour le lancement d’un nouveau produit, ces vidéos peuvent attirer et retenir l’attention sur n’importe quel thème. Elles synthétisent un message d’une façon unique et n’ont pas leur pareil pour le dynamiser. Il existe plusieurs styles pour adapter le motion design à vos besoins de communication. Du cartoon, pour mieux expliquer ou alléger des sujets complexes, à l’animation 3D en passant par le minimalisme, le choix d’effets graphiques permet de trouver le style qui correspond le mieux aux objectifs de votre marque. Cela permet de rendre le motion design accessible à tous les budgets et il reste moins cher qu’une vidéo classique.

Une communication plus moderne et professionnelle

Les internautes consomment aujourd’hui massivement des contenus vidéo. Le flot continu d’informations rend la concentration de plus en plus difficile sur les textes. Les durées courtes et le format attrayant du motion design répondent à cette évolution de la consommation des contenus, surtout sur les supports mobile et TV. En faisant créer votre vidéo par une agence motion design, vous diffusez un message sous une forme dont les internautes sont friands. Profitez de ce « mouvement » si caractéristique du procédé pour donner vie à votre communication, améliorer l’image de votre entreprise et lui apporter du capital confiance.

Un taux de conversion plus élevé

Grâce au motion design, votre taux de conversion pourrait être multiplié par deux. Ce type spécifique de vidéo marque les esprits et incite l’internaute à passer à l’action, qu’il s’agisse de commander un produit ou service, demander un devis, s’inscrire quelque part. Ce sont des vidéos dont on se souvient, car outre l’impact de l’image et du son, elles racontent une histoire.

Des vidéos très partagées

Si peu d’internautes partagent la page d’accueil de votre site, vos tutoriels sur YouTube ou vos photos sur Instagram, une vidéo motion design pourrait tout changer. Étant donné la proximité, parfois même la complicité qu’elles créent avec l’internaute, grâce au pouvoir de générer des émotions plus fortes, ces vidéos sont extrêmement partagées sur les réseaux sociaux, et ont un important potentiel de viralité.

Un impact positif sur le référencement

La vidéo aide Google à évaluer la pertinence des résultats de recherche. Cela se produit notamment par le fait que les internautes passent plus de temps sur une page web qui contient une vidéo. Cette page a deux fois plus de chance d’apparaître parmi les résultats de la première page sur Google. Et avec le motion design, vos visiteurs sont plus susceptibles de visionner une vidéo en entier. Un autre avantage de la vidéo est de pouvoir la diffuser sur YouTube, le moteur de recherche au milliard d’heures de vidéos vues chaque jour.

Un réel avantage concurrentiel

Le motion design est un puissant outil de communication dans un secteur fortement concurrentiel. Quand il est difficile de se différencier sur d’autres supports, comme le texte, la distinction se fait facilement sur toute une série d’aspects avec le graphisme animé. Sans parler des graphismes eux-mêmes, votre entreprise se démarque avec le style, le script et le commentaire de la vidéo. Ces éléments ne peuvent que créer un message unique, un univers propre à votre marque, sans compter que vos concurrents n’utilisent peut-être même pas la conception graphique animée.

Adaptable à toutes les entreprises et à une variété de stratégies de communication, le motion design a prouvé son efficacité. Vos prospects regarderont votre vidéo motion design et s’en souviendront mieux qu’un format ordinaire. Ils auront plus tendance à la partager et vous atteindrez plus vite vos objectifs.