Le Content Marketing est, généralement, un outil incontournable permettant aux entreprises d’améliorer les résultats. Il existe quelques statistiques mettant en lumière l’efficacité de Content Marketing afin d’accroître sa visibilité en ligne. La stratégie Content Marketing doit, également, reposer sur 4 piliers afin de fonctionner. Il s’agit du positionnement de la marque, de la valeur que les Owned Media offrent, de l’étude de cas et du plan stratégique. Découvrez comment choisir une stratégie efficace.
Le positionnement de la marque
Vous pouvez vous forger la solide réputation en cligne, gagner des ambassadeurs de la marque et créer une communauté tout en proposant à des utilisateurs un contenu de valeur et pertinent. Vous serez, généralement, à même d’offrir à l’audience l’expérience utilisateur cohérente et aussi de développer une bonne image de la marque sur tous les canaux de Content Marketing. Il existe de nombreuses questions qui vont vous aider à déterminer le positionnement sur le marché : qui sont vos clients potentiels et existants ? Quel est le type d’expérience qu’ils recherchent ? Quel est le paysage qui est concurrentiel ? Comment vos principaux concurrents commercialisent-ils les marques ? Quelle est la valeur de la marque ? À quels problèmes votre produit apporte-t-il une solution ? Pourquoi les clients devraient-ils opter pour votre marque plutôt qu’une autre ? Comment pouvez-vous mettre la personnalité de votre marque en valeur ? Eskimoz Studio construit des stratégies du contenu qui est à forte valeur ajoutée.
La valeur que les Owned Media offrent
En vue d’établir la marque en tant qu’un éditeur de contenu crédible, dans ce cas, il vous faut définir une valeur que les Owned Media offrent, ce sont les médias que vous avez. Quelle est la valeur unique que votre contenu apporte à votre public ? Pourquoi les utilisateurs devraient-ils, tout d’abord, s’abonner aux canaux de contenu ? Comment vous démarquez-vous d’autres créateurs de contenu ? Vous devez commencer par mener les recherches au sujet de l’audience pour identifier les formats qu’elle préfère et le type d’informations que celle-ci recherche. Il faut, ensuite, analyser la stratégie du contenu des concurrents afin de trouver votre niche éditoriale. Les marques se concentrent, plus souvent qu’au tour, sur leurs concurrents. De plus, elles ne prêtent suffisamment pas attention à des autres créateurs de contenu. Il faut, également, considérer tous les éditeurs du contenu dans le domaine d’expertise comme les concurrents potentiels lorsqu’on décide développer les Owned Media. Dans la recherche concurrentielle, veillez ainsi à inclure les médias n’étant pas liés aux marques comme les articles de blog, les chaînes vidéo d’influenceurs ou les magazines en ligne.
L’étude de cas et le plan stratégique
Il est important d’offrir de valeur à votre audience afin que la stratégie du contenu soit efficace. En plus d’attirer des nouveaux abonnés et lecteurs, il faut néanmoins votre Content Marketing fasse, également, avancer votre entreprise. Vous devez vous fixer des objectifs commerciaux et déterminer la manière dont ledit Content Marketing vous aide à les atteindre. Vous devez savoir combien de ressources vous devez investir dans la stratégie du contenu et quels sont les résultats que vous visez. D’une part, l’étude de cas documentée vous permet de mieux comprendre les coûts, les bénéfices et les risques qui sont liés à une mise en œuvre de la stratégie du Content Marketing dans l’entreprise. D’autre part, elle vous permet de convaincre tous les responsables de son importance pour l’entreprise. Lorsque vous établissez le plan stratégique, vous devez vous concentrer sur les objectifs et sur la manière dont la stratégie du contenu va vous aider à les atteindre. Il faut, aussi, que votre plan vous aide à opter pour l’audience que vous voulez toucher, la manière dont vous lui fournirez votre contenu, et la façon dont vous voulez atteindre et mesurer les objectifs.