Présent depuis plusieurs années sur le marché, ce nouveau moyen de communication a su se forger une place parmi les outils marketing. Régulièrement utilisée, cette action est très appréciée pour son attractivité.

 

Dans cet article, nous vous présenterons en plusieurs parties les atouts incontestables de la technologie du digital signage. Aussi, nous évoquerons les différents secteurs d’activité concernés par ce dispositif. Enfin, nous mettrons en avant les raisons pour lesquelles il est pertinent d’installer des écrans publicitaires dans son organisation.

Quelle est l’utilité d’un écran publicitaire 

 

Les écrans publicitaires font partie intégrante d’une stratégie d’affichage dynamique. Ce système est un nouvel outil de communication qui permet de diffuser de l’information “animée” sur des écrans ou murs digitaux. 

 

Les envies des consommateurs évoluent. Aujourd’hui, les passants vont être moins attirés par des panneaux publicitaires en print considérés comme moins attrayant et divertissant. Contrairement à la version standard, l’affichage publicitaire dynamique intègre une dimension audio. Un atout considérable qui peut attirer une clientèle plus sensible à la musique, un rythme ou encore une voix. 

 

De manière générale, ce dispositif permet d’orienter sa communication vers une tonalité dynamique, innovante et de haute qualité aux yeux des prospects. 

Quels sont les secteurs d’activité concernés par ce mode de communication

 

Avec un peu de créativité, la solution des écrans publicitaires peut s’adapter à un grand nombre de secteurs d’activité. Voici une liste exhaustive des domaines dans lesquels nous pouvons retrouver cette technologie : 



  • La beauté et le bien-être (institut, spas, etc, ..)
  • Le sport (salles de sport, piscine, etc, ..)
  • Le commerce et retail (boutiques, centres commerciaux)
  • Le Transport (gare, aéroports, métros, arrêt de bus, ..)
  • Les Loisirs (parcs d’attractions, …) 

 

Il existe d’autres secteurs d’activité dans lesquels l’utilisation de ce dispositif est possible. Dans le cas où vos concurrents n’ont pas exploité cette piste, mettre en place une campagne pourrait apporter une valeur ajoutée à votre structure. En outre, une image plus moderne et dynamique. 

Pourquoi installer une solution d’affichage dynamique dans son entreprise ? 

 

De plus en plus, notre cerveau est formaté pour assimiler des éléments visuels que des éléments textuels. Avec le mouvement des réseaux sociaux, la lecture de contenu dense devient obsolète pour les internautes. Afin d’être mieux mémorisé par votre cible, les vidéos ou encore les contenus interactifs sont les solutions adéquates et tendances pour attirer votre audience. 

Un outil durable et efficient 

 

Un écran dynamique n’est pas simplement destiné à diffuser des images. Au contraire, ce dispositif innovant propose au grand public des vidéos, des audio, des diaporamas et bien plus encore de supports. 

 

Découvrez les raisons pour lesquelles cet outil est performant : 


  • Un dispositif impactant et facilement mémorable 


Au fur et à mesure des années, l’affichage dynamique a su générer d’excellents résultats. Grâce aux nombreuses fonctionnalités : ciblage d’un lieu, d’un support et horaire spécifique. L’outil s’avère être extrêmement efficace. Selon une étude menée, 47 % des personnes qui ont regardé un panneau d’affichage publicitaire dynamique se souviennent du contenu jusqu’à 30 jours après. 



  • Un outil convaincant moteur du déclenchement d’achat


Le plus judicieux est de prendre un exemple concret afin d’illustrer les effets d’une campagne publicitaire. Pour un retail qui vend des accessoires de cuisine, mettre le produit en démonstration à travers une vidéo pourra davantage convertir les visiteurs. L’objectif étant de développer l’achat compulsif. 



  • Un système interactif avec l’utilisateur 


Les écrans publicitaires peuvent être utilisés dans un but d’interaction avec l’utilisateur. En effet, les consommateurs peuvent obtenir des informations grâce à l’écran ou encore se distraire avec des jeux. Par exemple, dans les centres commerciaux, l’utilisation de bornes interactives permet aux visiteurs de mieux de situer dans l’espace et de trouver l’emplacement de la boutique qu’il souhaite.