L’objectif initial de Paul Morlet est de produire un très grand nombre de paires de lunettes, de vendre chacune d’entre elles, puis de les transporter au magasin ou à la maison dans les meilleurs délais. L’objectif de la direction de Paul Morlet au moment de sa création était de rendre la vue optimale pour tous en améliorant l’optique avec des solutions inédites afin d’assurer le bien-être graphique de tous les profils. Actuellement, l’organisation compte un millier d’entreprises dispersées sur le territoire français qui s’investissent activement dans leurs activités quotidiennes.

La philosophie de gestion de Paul Morlet : créativité et la qualité

Chaque mois, Lunettes Pour Tous compte plusieurs nouveaux magasins. Il lui faut un partenaire compétent pour consolider tous les flux d’argent et mettre en œuvre rapidement leur alternative dans chaque boutique. Pour réaliser le concept de rapidité et de qualité des produits, tous les employés de l’entreprise travaillent en équipes parfaitement structurées. La marque s’adresse principalement à deux types de clients : ceux qui ont un budget serré et ceux qui sont pressés. Ainsi, les lunettes sont vendues à bas prix pour séduire les clients qui n’ont pas les moyens d’acheter une paire de lunettes chez un opticien classique. Les magasins proposent également des laboratoires où les consommateurs peuvent bénéficier de consultations gratuites et se faire fabriquer des lunettes en un rien de temps. Un volume élevé de ventes dans chaque magasin sur une base quotidienne équilibre les marges. Les clients bénéficient d’un service individualisé et d’articles de haute qualité même s’ils dépensent moins. La philosophie de Paul Morlet management est résumée dans cette déclaration. Pour attirer le plus de clients dans chaque magasin, la qualité du service et l’interaction physique dans le magasin sont essentielles. Consultez ce site spécialisé pour en savoir plus sur le profil et le parcours du jeune entrepreneur Paul Morlet. Lunettes pour tous se sont développées et comptent aujourd’hui plusieurs succursales, avec une nouvelle ouverture chaque mois et emploient une centaine de personnes. Paul est une personne franche, visionnaire, brillante et compatissante. Il n’est pas intéressé par les subtilités de la programmation d’une start-up ; son objectif est plutôt de développer son entreprise tout en restant fidèle à son personnel.

Livraison à domicile de lunettes à bas prix

Paul Morlet, le créateur de l’entreprise, a mis en place une stratégie inhabituelle et efficace afin de conquérir le marché français de l’optique. Il a pris la décision de vendre ses lunettes à un prix plus bas. Un prix dix fois inférieur à celui pratiqué par les opticiens concurrents sur le marché. Les médias et les fonctionnaires du ministère du Commerce ont rapidement remarqué cette technique de vente. Heureusement, Morlet a pu lancer des campagnes publicitaires pour l’ouverture de ses établissements à la suite de ces événements. En outre, il tient à ce que ses clients reçoivent leurs marchandises en temps voulu. Pour respecter ce délai, le jeune chef d’entreprise recrute plusieurs personnes dans chacun de ces magasins. Les opticiens et les spécialistes de l’optique connaissent parfaitement le profil de chaque patient. En moins d’une heure, ils peuvent donner des conseils et fournir un diagnostic grâce à leurs connaissances. Le magasin peut fournir une paire de lunettes en dix minutes seulement, en raison du temps nécessaire à leur fabrication. Avec l’augmentation du nombre de clients et les démarches administratives qui occupent du temps, comme la facturation, le paiement, le classement des papiers juridiques, cette notion est un enjeu important.

Un diagnostic et un test gratuits

Les patients, dans l’ensemble, n’ont pas le temps de se rendre chez un médecin spécialiste pour un diagnostic, puis chez un opticien pour la référence de lunettes indiquée dans l’ordonnance. L’entreprise a reconnu ce fait et a fait appel à Paul Morlet management pour l’aider à se rapprocher de ses clients. Morlet a répondu en installant un laboratoire de haute technologie dans chacun de ces magasins. Ainsi, les clients pourront bénéficier de tests oculaires gratuits dans chaque établissement. Les diagnostics fournis par les opticiens de ces commerces sont totalement fiables. Ils peuvent immédiatement acheter la paire de lunettes spécifiée dans le test après avoir reçu le diagnostic. Les clients reçoivent leur commande en moins de quelques minutes. C’est un temps record sur le marché qui n’a jamais été battu par les opticiens concurrents.

Le point de vue de la société Lunettes Pour Tous

L’entreprise de Paul Morlet dispose aujourd’hui de plusieurs sites en France. Ils offrent le même niveau de service, ainsi que la même gamme de prix et les mêmes délais de livraison. À l’échelle nationale, la marque bénéficie d’une image positive. Les porteurs de lunettes ne cessent de louer l’excellence du service client. Lunettes Pour Tous souhaitent développer un commerce en ligne en utilisant une application sur mesure afin d’étendre sa présence sur le marché et de fidéliser les consommateurs. La nouvelle idée de Paul Morlet permet aux clients existants de renouveler leurs lunettes. Les prospects peuvent également découvrir les services de l’entreprise grâce à l’application.