Comment écouler un stock important de stylos publicitaires ?

stylos

Publié le : 31 août 20235 mins de lecture

L’un des meilleurs supports publicitaires pour une entreprise est le goodie personnalisé, et plus particulièrement, le stylo. Le prix de revient de cette forme de communication est proportionnel à la quantité commandée. La diffusion du stock s’effectue par plusieurs canaux, directs et indirects.

Pour une bonne communication, le bon goodie

Le goodie est un objet personnalisé d’un bon rapport qualité-prix. Les porte-clés ont fait partie des premiers goodies offerts par les professionnels à leurs clients. De nos jours, personnaliser des stylos publicitaires en plastique ou en métal fait partie du marketing de toutes les entreprises.

Forme

La prise en main du stylo a une grande importance. Pour qu’il ne glisse pas entre les doigts pendant une signature, il nécessite un grip antidérapant efficace et esthétique. Vous avez le choix entre le stylo avec un bouton-poussoir ou un stylo à tourner pour sortir la bille.

Couleur

La couleur est primordiale, elle doit représenter l’identité de l’entreprise ou son esprit. Elle reprend les couleurs du logo ou l’idée qu’elle représente : ludique avec des couleurs vives ; sérieuse avec des couleurs de bleu à gris, voire noir ; intense avec des couleurs chaudes.

Police d’écriture

La police d’écriture a son rôle à jouer. Selon l’esprit de l’entreprise, elle est plus ou moins artistique ou fine. La couleur doit s’harmoniser avec celle du stylo, que ce soit en contraste ou en ton sur ton.

Message

Celui-ci doit être clair, précis, concis. Vous pouvez inscrire les coordonnées de l’entreprise ou son slogan. Certains n’inscrivent que l’adresse du site Internet.

À parcourir aussi : Des idées de goodies tendances pour booster votre visibilité

Pourquoi commander un gros stock de stylos publicitaires ?

Les stylos personnalisés sont un avantage certain pour la communication d’entreprise. Plus vous commandez, moins le prix du stylo à l’unité est élevé. Vous pouvez donc acheter des stylos publicitaires de qualité supérieure qui seront assurément conservés par les clients.

Stylo 4 couleurs

Le traditionnel stylo 4 couleurs est bien utile et sa surface permet une belle personnalisation avec du texte.

Stylo recyclé

Les écologistes vous remercieront d’avoir opté pour ce stylo personnalisé qu’ils garderont précieusement.

Stylo stylet

Joli, publicitaire et utile, ce stylo deux en un est un goodie ingénieux.

Stylo antibactérien

Une belle invention, ce revêtement pour stylo qui empêche les bactéries de s’y poser et de s’y reproduire. Un stylo qui a sa place dans tous les commerces et espaces médicaux et sociaux, ainsi que dans le sac à main ou la poche de vos clients.

Stylo-seringue ou pommade

Un « cadeau » utile et ludique pour les professions médicales comme les infirmières, les puéricultrices, les urgentistes, le personnel de l’ADMR. Dans le cadre des soins d’urgence, l’angoisse du patient peut-être modérée par un objet moins conventionnel, plus amusant.

À consulter aussi : Objet promotionnel : la pochette de billet d'avion

Comment écouler un gros stock de stylos publicitaires ?

Vous avez commandé un stock important de stylos publicitaires sur un site comme www.laboiteaobjets.com, plusieurs modes de diffusions s’offrent à vous.

Le présentoir « Servez-vous »

Dans les agences ou les boutiques, le présentoir « Servez-vous » est assez commun et le client ne se fait pas prier pour se servir. L’objet offert, quel qu’il soit, trouve aisément preneur.

Offert directement au client

Au bureau ou à domicile, offrez le stylo au client lors du remplissage d’un formulaire ou la signature d’un contrat. Il sera ravi de ce geste commercial.

Boîtes aux lettres ou clientèle ciblée

Il faut parfois investir pour distribuer de la publicité. Comme on le fait avec les affiches et les flyers, vous pouvez cibler votre clientèle ou diffuser les stylos dans les boîtes aux lettres. Vous rémunérez un distributeur en lui donnant des adresses ou une ville dans laquelle vous désirez écouler vos stylos publicitaires.

Kermesses et vide-greniers

Dans toutes les manifestations festives, il y a une buvette où chaque participant vient faire un tour. Déposer des stylos publicitaires sur le comptoir permet de diffuser la publicité sans envahir tous les stands.

Lots et cadeaux

On demande quelquefois, aux commerces et aux agences de donner un lot pour un loto. De temps en temps, les lots sont onéreux, mais bien souvent, il s’agit de produits pratiques et bon marché. Vous pouvez donner un chèque de réduction, ainsi que quelques stylos publicitaires à glisser dans des packs cadeaux. L’important, avec le stylo publicitaire personnalisé à l’enseigne de votre entreprise est de marquer l’esprit du client potentiel. Cet objet lui est utile, il le ressort régulièrement et repense à vous à chaque fois qu’il doit écrire quelque chose. Le jour où il aura vraiment besoin de vous, il saura de suite où trouver vos coordonnées.


Plan du site